Toulouse, la ville rose, compte près de 500 000 habitants dont, statistiquement, la moitié de célibataires. Son architecture atypique et son histoire en font un haut lieu touristique, qui attire chaque année de plus en plus de monde. Pour faciliter la rencontre dans ce cadre de vie très agréable, de nombreux sites web se spécialisent dans la rencontre à Toulouse.
Une ville qui déborde de célibataires
« Toulouse est une ville qui bouge, où il y a énormément de bars, mais pas beaucoup de choses pour les célibataires », témoigne une habitante. Pour remédier à ce décalage, de plus en plus de sites de rencontres locaux se développent. Rencontres-toulouse.fr, par exemple, réunit des milliers de toulousains à la recherche de l’amour – ou d’une relation plus volage. Il réunit tous les outils des sites de rencontres traditionnels : photos, vidéos, annonces, messagerie et tchat. La majorité des plateformes généralisés, comme Meetic ou oulfa.fr, proposent aussi une section dédiée aux toulousains.
Pour des rencontres ciblés
Certains sites proposent des services plus ciblés. Speedate-toulouse.com, par exemple , se spécialise dans le speed dating. L’entreprise promet des rencontres intéressantes et efficaces : « Vous en avez assez des rencontres désastreuses qui durent des heures, marre des boites ou l’on ne parle à personne. Plutôt réel que virtuel ce concept est fait pour vous.
10 hommes, 10 femmes, 10 têtes à têtes de 10 minutes pour se parler, aller dans le vif du sujet : 10 possibilités pour changer votre vie dans un environnement agréable, tout cela sans la moindre pression et fortement encadré par notre équipe. C’est assez efficace puisque 85% des utilisateurs obtiennent minimum un rendez-vous et 80% des personnes qui ont testé ce type de rencontre renouvellent l’expérience ! »
Les soirées à thèmes
Délestés de 10€ pour les femmes et 20€ pour les hommes, vous pourrez aussi choisir des soirées à thèmes, comme par exemple la cuisine séduction. Mais ils ne sont pas les seuls sur le marché de l’événementiel pour célibataires, en pleine expansion dans la ville de Toulouse : « les soirées à thème […] ont le vent en poupe […]. Fini les badges, les clochettes et les casting où il faut « se vendre » en 7 minutes chrono. Aujourd’hui, on prend le temps de se rencontrer, en apprenant à cuisiner ensemble le foie gras dans un atelier cuisine ou en partageant un bon plat de « pasta » comme à la maison » , explique la responsable du site pastasparty.com, qui compte à ce jour plus de 10 000 inscrits.