Être amoureux c’est bon pour la santé

amour-sante

C’est une réalité, les seniors vivent plus longtemps, en meilleure forme et sont plus actifs dans leur vie quotidienne. Conséquence logique et très positive de cette nouvelle façon d’appréhender l’age seniors, les plus de 50 ans ont aujourd’hui une vie amoureuse beaucoup plus assumée qu’auparavant.

L’amour chez les seniors

Alors que les anciennes générations voyaient le veuvage comme le point final à toute relation de couple, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des couples de seniors se former et même se marier ou se remarier.

Grands adeptes des loisirs, les seniors envisagent aujourd’hui la vie d’une façon totalement différente. Une «seconde vie» pourront vous dire certains, et cette seconde vie, ils ne l’envisagent pas sans une certaines sexualité.

Une sexualité différente certes, mais une sexualité existante et épanouissante. De nos jours, l’amour n’a plus d’age et les plus de 70 ans ne s’en cache plus. Une moyenne de 70 % des seniors entre 61 et 70 ans déclare que l’amour est encore primordial dans leur vie.

C’est très simple, en bonne santé et en meilleure forme que leurs parents, les seniors ont aujourd’hui envie de profiter de la vie. Cela s’explique également par les mœurs en vigueur. Difficile de ne pas imaginer l’influence de la libération sexuelle des années 60 et les tabous de moins en moins présents (à ce propos) en France, sur la sexualité et le bonheur des seniors.

Aussi, être amoureux est bon pour la santé et permet de mieux vieillir. Et mieux vieillir offre entre autres et pas uniquement, la possibilité de refaire plus facilement, voir plusieurs fois, sa vie.

C’est un cercle vertueux !

Si tel n’est pas encore le cas, il est grand temps de sortir et d’apprendre ou de réapprendre à faire des rencontres  amoureuses ou amicales, naturellement. Chaque senior à une vie devant lui, il lui appartient de la remplir de joie, de bonheurs et de plein épanouissement.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *