Quelquefois on a tout pour être heureux, mais on ne l’est pas. D’autrefois, on n’a rien, pourtant on est très heureux. Xavier Giocanti et Christine Lagarde nous prouvent que la notion du bonheur n’est pas forcément liée à une quelconque forme de statut. S’étant rencontré depuis 1980, leur couple n’a pu être possible qu’en 2006. Ils aiment les choses simples et malgré leur emploi du temps très serré, ils acceptent de se donner un peu de temps par jour pour vivre pleinement leur relation.
Xavier Giocanti et Christine Lagarde, un couple au-delà des apparences…
Dans un monde où le culte de l’apparence prône sur toute autre forme de qualités et valeurs humaines, Xavier Giocanti et Christine Lagarde ont su faire fi de tout cela et vivre une belle relation. Leur rencontre remonte à 1980 à l’université de Nanterre. À l’époque, ils étaient chargés des travaux dirigés à la fac de droit et ils n’entretenaient que des relations strictement amicales. De plus, ils étaient mariés durant cette époque et chacun d’eux menait tranquillement sa vie de son côté.
Leurs routes se sont ensuite séparées et ils ont fini par ne plus garder contact. C’est finalement à la fin de l’année 2006 que le destin les a remis sur le même chemin. Alors divorcés, mais avec des enfants, Xavier et Christine se sont rapprochés un peu plus. Quelque temps plus tard, ils se sont mis en couple et ne se lâchent plus depuis.
Une relation solide et sincère
La relation entre Xavier Giocanti et Christine Lagarde dure depuis plusieurs années. Ils ne se sont pas mariés, mais chacun d’eux estime que son partenaire est son « compagnon pour la vie ». Les proches du couple soutiennent qu’ils sont très amoureux et que la sincérité représente la base de leur relation. Même s’ils n’ont pas toujours le temps de se voir et d’être ensemble, leurs appareils téléphoniques les aident à bien gérer cette situation qui peut quelquefois s’avérer pénible. Xavier et Christine sont ensemble depuis 2006. Leurs enfants s’apprécient mutuellement et le couple apprécie les petites choses que leur offre la vie. Ils aiment les choses simples et ne donnent presque jamais dans les mondanités.
En fin de compte, leur statut n’est absolument pour rien dans cette relation. Il s’agit juste de deux humains qui s’aiment de façon inconditionnelle et qui ont décidé de se soutenir mutuellement. N’est-ce pas là la définition d’un couple modèle ?