Le bouquet de mariée

bouquet de mariée

Un des bouquets les plus travaillé peut être au monde, un de ceux que l’on apprécie le plus en tant que femme, un de ceux que l’on souhaiterait pouvoir garder toute sa vie.
Le bouquet de la mariée est une institution en lui-même. Il est absolument impensable que la mariée n’en ait pas ou que celui-ci ne soit pas assorti à la robe du grand jour. La jour de notre mariage est sans doute le jour le plus romantique de notre vie, rien ne doit être laissé au hasard, surtout pas le bouquet de la mariée.
À une certaine époque, au début du siècle dernier, on trouvait une coutume qui voulait qu’après le mariage, le bouquet de la mariée soit conservé sous globe. Il était alors placé au centre de la maison en bonne place et devait y rester pour toute la vie (ou toute la durée du mariage).
Il est important que le bouquet de fleurs de la mariée soit longuement étudié avant d’être choisi.
Il devra mettre en valeur non seulement la robe de la mariée mais aussi évidemment, la mariée elle-même.

bien choisir son bouquet

On choisira donc les couleurs en fonction de l’ornementation de la robe de mariée. Plus la robe est simple, plus le bouquet de fleurs peut être chargé que ce soit en couleurs ou en décoration. De la même façon on pensera à créer le bouquet de la mariée en fonction de sa morphologie.
Au plus la mariée est petite au plus le bouquet respectera sa proportion. Trop grand, il risquerait de déséquilibrer l’harmonie par exemple. On note qu’il est possible de fabriquer deux bouquets de la mariée identiques afin de procéder à la cérémonie du bouquet de façon sereine ; un des bouquets de fleurs pourra être lancé aux jeunes femmes célibataires de l’assistance et un autre conservé par la mariée en souvenir de ce jour merveilleux.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *