A faire ou ne pas faire lors d’une première rencontre

fidelio rencontre sérieuse

Débuter une première rencontre n’est pas forcement chose facile. Quel sujets aborder ? Comment entrer en contact ? Quelles précautions prendre ? Voici une liste des choses à faire et à ne pas faire lorsque vous vous rendez à une première rencontre sérieuse Fidelio.

Faire : se mettre en valeur

Cela semble évident, mais beaucoup ont du mal à parler de leurs qualités sans avoir peur d’être prétentieux. Utilisez des phrases telles que « mes amis disent de moi qui… » ou « je pense être… ».

Parlez de vos hobbies : vous êtes sportif ? Vous cuisinez ? Toutes ces informations peuvent créer des affinités avec d’autres célibataires qui partagent vos loisirs tout en montrant votre dynamisme.

Ne pas faire : se mettre trop en valeur

Inutile de préciser votre tour de poitrine ou la circonférence de vos muscles. Ne racontez pas en détails votre parcours universitaire prestigieux. Évitez à tout prix tout ce qui peux vous donner un air condescendant ou toutes les informations qui, a défaut de donner envie de vous connaître, vous font passer pour quelqu’un de prétentieux.

Faire : communiquer

SI vous êtes là, c’est pour rencontrer des gens. N’attendez pas que les autres fassent le premier pas : si quelqu’un vous plait, lancez la conversation. Essayez de sortir du lot, mais surtout, montrez que vous avez lu le profil, et que ce qui vous intéresse chez lui/elle n’est pas uniquement physique. Mentionnez une de ses passions, un intérêt en commun. De cette manière, vous augmentez considérablement vos chances de réponse.

Ne pas faire : en dire trop

Gardez une part de mystère : tout raconter immédiatement peut faire peur. Pire, confier des choses intimes trop vite peut vous faire passer pour quelqu’un désespéré de se jeter dans une relation. Gardez la tête froide !

Pour les personnes souhaitant faire des rencontres sur Internet :

Faire : mettre une photo

Il est capital de mettre une photo pour illustrer votre profil. Préférez les photos naturelles à celles où vous prenez la pause. Celles qui vous montrent en pleine activité physique ou en soirée vous feront passer pour quelqu’un de bon vivant et dynamique : vous serez plus facilement contactés.

D’autant plus qu’une photo qui vous montre en train de faire du vélo peut déclencher une rencontre avec d’autres célibataires qui partagent les mêmes hobbies.

Ne pas faire : mettre une mauvaise photo

Veillez à ce que l’on vous voit bien : rien de pire qu’une photo floue ou mal cadrée. Montrer un quart de votre visage laisse penser que vous cachez quelque chose.

Évitez les pauses douteuses ou provocantes, les vêtements trop sexy ou trop décontractés. En somme, essayez de vous montrez tels que vous êtes tous les jours : de cette façon, aucune déception au moment de la rencontre.

De la même manière, restez prudents : ne divulguez pas votre adresse ou votre lieux de travail avant la rencontre.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *